Dépannage informatique Mac et PC
pour particuliers et professionnels

Aformaclic : numero gratuit - 0 811 348 210

S'enregistrer ou Se connecter

Fonction excel 2007 | Forum dépannage Informatique - Dépannage mac - Dépannage pc

Forum dépannage Informatique - Dépannage mac - Dépannage pc » Formation Informatique

Fonction excel 2007

(3 messages)

Mots clefs :

1. ROBERTOPREMIER
    Membre

Bonjour les aformacliciens (aformaclic les rois du clic)

Je cherche un moyen de créer des phrases reprenant les termes de plusieurs cellules sous excel

Pour être plu précis j'ai un tableau avec des colonnes contenant des informations différentes sur une même ligne et je voudrai a partir d'une phrase type assembler ces cellules

un ami m'a parlé d'une fonction sous excel qui pourrait faire ce type d'opération

Je ne sais pas si ça vous parle mais dans le doute si vous avez une réponse ce serai gentil de me la donner

Roroberto

Posté il y a 2 années #
  2. admin
    Super administrateur

bonjour ;);)
    voilà la fonction :CONCATENER (texte1;texte2;...)
    elle n'est pas très courante du moins pas très connu, mais très pratique surtout sur 2007
    ca te permettra d'assembler plusieurs chaines de caractère

en l'occurence, texte1;texte2; représentent les éléments de texte à assembler. Les éléments de texte peuvent être des chaînes de caractères, des nombres ou des références à des cellules uniques. En revanche, tu verras qu'au delà de 30 chaines, ca va bloquer... dans ce cadre précis, le mieux est de renouveller la fonction plusieurs fois ce qui te permettra en trois ou quatre clics d'en faire plus de 150
    bon courage et n'hésite pas si ca bloque !!

Posté il y a 2 années #
  3. ROBERTOPREMIER
    Membre

Super

J'ai eu un peut de mal à comprendre comment m'en servir mais après un peut de temps passé dessous j'ai réussi à faire ce que je voulais

Merci beaucoup

Bonne journée

Posté il y a 2 années #

RSS feed for this topic

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Tags populaires